Le covoiturage grand gagnant du nuage volcanique

A quelque chose malheur est bon puisque la pagaille des transports aériens due au nuage du volcan islandais a bénéficié aux transports alternatifs comme le rapporte Slate :

« Les sociétés de transport routier et maritime font très certainement partie de ceux qui n’espèrent pas que le vent tourne. Eurolines affichait dans la rubrique «News» de son site «Nuage de cendres: voyagez avec Eurolines»!

L’Eurostar entre Paris et Londres a lui aussi été complètement pris d’assaut dès le jeudi et a dû mettre en place 10 trains supplémentaires durant tout le week-end. Il a indiqué lundi que tous ses trains étaient complets jusqu’à vendredi prochain inclus.

SeaFrance, compagnie de ferries entre Calais et Douvres, peut également remercier le volcan-au-nom-imprononçable. Selon sa porte-parole, la société a rouvert les réservations aux passagers piétons face à l’augmentation de la demande. Son trafic a «plus que doublé ce week-end» et  10.000 passagers auraient ainsi été transportés durant cette réouverture exceptionnelle.

Le covoiturage s’est vendu comme l’alternative n°1 ce week-end. Les usagers qui ont cherché la moindre solution pour se déplacer sur le territoire se sont rués sur cette «option communautaire». Selon une représentante du site covoiturage.fr, celui-ci aurait enregistré vendredi une explosion de fréquentation et d’inscriptions. Le site a d’ailleurs lancé un appel aux conducteurs voyageant seuls dans leur voiture pour pouvoir répondre à une demande de passagers qui a augmenté de 100% entre jeudi et vendredi, passant de 300.000 à 600.000. «Nous avons sauvé le week-end de plein de personnes et jusqu’au mariage d’une jeune femme qui a pu se marier grâce au covoiturage.» »

DynamicsAuto

Publicités

2 réflexions sur “Le covoiturage grand gagnant du nuage volcanique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s