La Voix du Nord teste le covoiturage

Le covoiturage d’accord, c’est une bonne idée oui, mais… Est ce simple ? Pour y voir plus clair, nous avons testé pour vous l’un des principaux sites, www.covoiturage.fr. …

> Première étape : le profil. Comme pour la plupart des sites, il faut donner son nom, prénom, e-mail et peut-être un peu plus embêtant, si vous êtes frileux côté confidentialité, un numéro de téléphone. Mais l’inscription est très facile à effectuer.

> Deuxième étape, le trajet : Hazebrouck – Lille. Une fois les deux villes entrées, plusieurs fiches de conducteurs apparaissent. Bien pratique, le site ne donne pas seulement les conducteurs qui font le trajet recherché mais aussi ceux qui y font étape. Ainsi, quelqu’un qui part de Saint-Omer et qui passe par Hazebrouck, sera signalé. Le site indique aussi le nombre de places restantes et conseille un prix. Une base pour un accord entre conducteur et passagers.

> Troisième étape : le contact. Comment choisir son conducteur ? Le site propose plusieurs vignettes pour cerner un peu mieux la personnalité de celui/celle qui va vous emmener à bon port : on sait ainsi si c’est un homme ou une femme, s’il aime bien discuter ou pas, s’il accepte la cigarette ou pas, les bagages ou pas, etc. Une fois choisi, on peut même aller voir une « fiche trajet » sur laquelle le conducteur a pu laisser des commentaires (par exemple : « Je travaille tous les jours mais mes horaires sont souples »). Une fois le choix effectué, il suffit de prendre contact. Pour cela deux possibilités : le numéro de téléphone, si le conducteur a accepté que le site l’affiche, ou l’e-mail. A chaque fois que nous avons appelé, les numéros ou e-mails et les trajets étaient toujours d’actualité.

Source : La Voix du Nord

Advertisements

Une réflexion sur “La Voix du Nord teste le covoiturage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s