La Haute Loire propose du covoiturage sur Internet

Le Conseil général de la Haute-Loire a trouvé une alternative à l’auto-stop, il vient en effet de mettre en ligne un site dédié essentiellement au covoiturage.

Sur www.covoiturage43.fr les internautes ont désormais la possibilité d’accéder à une plate-forme sur laquelle des automobilistes leur proposent une place dans leur véhicule. Lors d’une conférence de presse à l’Hôtel du Département, Philippe Vignancour, vice-président en charge des routes et transports,a expliqué qu’il s’adressait à un large public : les particuliers qui ont besoin de se déplacer dans des zones parfois mal desservies au niveau des transports en commun, également les salariés de grandes entreprises, dans une démarche de développement durable, le site permet également d’offrir des réponses aux personnes qui souhaitent se déplacer sur un événement sportif ou culturel.

Bien entendu il est possible de rechercher des déplacements sur toute la France, tous les paramètres de recherche sont modifiables d’un seul clic, à partir du moment ou l’on a créé son propre compte avec une adresse électronique.

Le service est ouvert à tous, et il est entièrement gratuit, seuls les frais partagés liés au déplacement sont appliqués par les automobilistes, ils s’inspirent pour celà d’une grille pré-établie. Enfin, le site dispose d’un certain nombre de liens sur les sites sociaux les plus connus, ainsi qu’une version destinée aux mals voyants.

(source : Haute Loire Infos)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s