La ville d’Angers et Orange encouragent les salariés à abandonner la voiture

France Télécom Orange a conclu un partenariat avec Angers Loire Métropole afin d’inciter ses salariés à laisser leur voiture au garage pour se rendre au travail. France Télécom Orange est la quatrième entreprise à conclure un partenariat avec Angers Loire Métropole pour réduire l’usage de la voiture après EDF, La Poste et la Caisse des dépôts.

France Télécom Orange qui emploie 700 personnes à Angers et Saint-Barthélémy d’Anjou est la quatrième société angevine à signer un partenariat avec Angers Loire Métropole afin d’inciter les salariés à laisser leur voiture au garage pour se rendre au travail. « Que ce soit pour les trajets domicile-travail ou les déplacements professionnels, il y a de grosses marges de manoeuvre », insiste Bernadette Caillard-Humeau, vice-présidente en charge des déplacements. « Nous sortons de l’idéal du ‘tout-voiture’ et la collectivité, en tant qu’autorité organisatrice de transports, a un grand rôle à jouer dans ce changement. »

Angers Loire Métropole s’engage auprès de l’entreprise à apporter l’appui de son « conseil en mobilité ». Ce conseil participera en septembre à une étude auprès des 700 collaborateurs que compte l’entreprise sur l’agglomération. Cette étude permettra d’adapter les actions à venir afin de réduire l’usage de la voiture dans les déplacements des salariés. D’ores et déjà, les salariés de la société bénéficient des mesures prises par le groupe au niveau régional : Prise en charge de 50% du coût du bus et aide de 100 euros à l’acquisition d’un vélo, avec kit de sécurité offert (casque, gilet, écarteur…). Dès la rentrée, l’entreprise lancera un site de covoiturage dédié à son personnel. Pour le moment, seulement une quinzaine de salariés de France Telecom ont demandé l’aide de 100 € pour s’acheter un vélo neuf.

A voir également, la manière dont Toulouse s’est allié avec les grandes entreprises locales comme EADS pour réduire la circulation, organiser le covoiturage mobile et éviter ainsi la congestion du périphérique !

DynamicsAuto

Advertisements

Une réflexion sur “La ville d’Angers et Orange encouragent les salariés à abandonner la voiture

  1. Pingback: Pour les fêtes, passez au covoiturage ! « Covoituragedynamique's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s