Senior Mobilité : taxi partagé pour personnes âgées

Une belle initiative, solution économique et éco-responsable qui vise à améliorer la mobilité des personnes âgées à faible revenu, a remporté au début du mois le trophée « Coup de cœur » de la Nuit du Grand Âge.

Cette initiative, c’est Senior Mobilité lancée par Citizen Mobility. Le principe est simple : un taxi pour au moins deux personnes âgées. C’est moins cher que de voyager seul, l’impact écologique est limité et on ne rajoute pas de véhicules dans un trafic déjà saturé. Pour rendre l’opération possible, Citizen Mobility a conclut un accord avec Alpha Taxis, dont le réseau de 1400 taxis indépendants dessert Paris et la région parisienne.
Pour les trajets de courte distance à pied ou en métro, Senior Mobilité prévoit aussi un accompagnement avec à l’association partenaire Les Compagnons du Voyage.

L’offre est viable grâce à un modèle économique hybride. Une partie de son financement est assuré par le système de taxis partagés lancé par Citizen Mobility en novembre 2011 pour les entreprises, collectivités et particuliers. Senior Mobility, qui se destine aux personnes âgées à faible revenu, est aussi un moyen de palier à la solitude. Guillaume Mathieu, co-fondateur de Citizen Mobility souligne que « Senior Mobilité crée du lien social leur permettant d’entretenir leur forme physique et leur moral. Un enjeu de taille lorsque l’on sait qu’à Paris, 30 % des plus de 75 ans sont dépendants. »

 

Plus d’information sur www.seniormobilite.fr

Advertisements

2 réflexions sur “Senior Mobilité : taxi partagé pour personnes âgées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s