Renault lance son service d’auto-partage : Twizy Mobility

La Twizy, c’est cette minuscule voiture électrique, dernière née de chez Renault, qui est censée pouvoir se glisser partout, surtout en ville. L’ovni citadin peut prendre un passager qui s’installera – ou plutôt se rangera- derrière le conducteur. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, une Twizy ressemble à ça :

C’est donc cet engin qui jouera le rôle d’Autolib dans les Yvelines, le département choisi par Renault pour tester son projet. A la différence du système d’auto-partage parisien, le Twizy Mobility n’a pas de bornes auxquelles se rattacher mais un périmètre de circulation de trente km². A l’intérieur de ce périmètre, les petites voitures sont en circulation libre. On les gare où on veut et on va les chercher où elles sont.

Infos pratiques
Pour utiliser Twizy Mobility, il faut s’abonner. On obtient une carte avec laquelle on fait démarrer les voitures modifiées afin d’être localisables et de pouvoir communiquer avec un serveur. Les Twizy sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Il est possible d’en bloquer une un quart d’heure, le temps d’aller chercher la bête.

Une phase de test
Le système Twizy Mobility est encore à l’essai à Saint-Quentin en Yvelines. L’expérience sert à étudier les mouvements des autos et surtout de s’assurer que la flotte de véhicule ne soit pas concentrée dans certaines parties de la ville en fonction des horaires.

Une solution d’éco-mobilité en plus pour circuler en ville !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s