Les colis aussi font du covoiturage

On connaissait le covoiturage pour partir en vacances, le covoiturage pour aller au travail. Maintenant, on envoi les colis en covoiturage. C’est pratique, surtout pour envoyer des paquets lourds qui coûtent cher lorsqu’on fait appel à un transporteur.

Comment ça se passe ?

1ère étape : S’inscrire sur un site type colis-voiturage ou encore postme.fr

2ème étape : Consulter les annonces de départ si on veut envoyer un colis ou les annonces de livraison si on est conducteur.

3ème étape : Négocier le prix. Il est fixé entre l’expéditeur et le conducteur. Le but est d’amortir une partie des frais du voyage. Les conducteurs malins pourront prendre plusieurs colis sur le même trajet et ainsi amortir leur consommation d’essence.

ImageLe covoiturage de colis est pratique, économique mais aussi éco-responsable. Le conducteur aurait fait ce trajet avec ou sans colis alors qu’un service de transport peut faire un long trajet pour une livraison.

Le procédé existe aussi pour les animaux de compagnie.

Advertisements

Une réflexion sur “Les colis aussi font du covoiturage

  1. Ca serait bien que les ecommerçants puissent s’associer sur ce genre de site pour leur livraisons express, ça pourrait profiter à tous. Le transporteur pourra amortir son déplacement même si ce n’est pas énorme à moins qu’il transporte plusieurs colis en même temps et le client lui va réception son colis beaucoup plus vite que prévu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s