La voiture partagée arrive au Mexique !

Une prévision indique qu’en 2050, les habitants de Mexico passeront jusqu’à 106 heures, soient plus de 4 jours par an coincés dans les embouteillages ! Le gouvernement du district fédéral a lancé la première initiative de partage de véhicule dans la ville de Mexico, en espérant réduire de 15 à 20 fois la densité du trafic et améliorer la mobilité au cœur de la capitale.

En fait, les études prévoient que 15 à 20 personnes abandonnent l’usage d’un véhicule personnel ; à quoi il faut ajouter que les utilisateurs conduisent 31 % moins longtemps que dans leur propre voiture.

Le 11 juin 2012, le chef du gouvernement de la capitale, Marcelo Ebrard Casaubon, et la secrétaire de l’environnement, Martha Delgado, se sont joints aux dirigeants de l’entreprise « Carrot » pour le lancement du système, qui compte 18 véhicules répartis sur 8 arrondissements de la ville.

Le coût de l’abonnement mensuel est de 100 pesos (environ 5,70 euros), et les réservations se font par Internet. Le tarif de la location à l’heure est de 90 pesos (5 euros), essence et assurance incluses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s